Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mai 2017 7 28 /05 /mai /2017 13:43

Retrouvez vos adresses de contacts avec le HSI-USB LDT

Dans cet article, nous allons vous faire partager notre propre expérience vécue au club en souhaitant vous aider si vous vous lanciez dans l'aventure.

Après avoir câblé et configuré votre module HSI-USB , il s’agit maintenant de savoir comment retrouver nos adresses de contacts « physiques ».

Menu Préférences

Dans le menu « préférences », on a indiqué que nos modules avaient 8 sorties.

 

Dans ce cas, sur la sortie gauche du HSI, il est simple de retrouver ses adresses de contacts via la chaîne suivante.

 

De même que dans l’éditeur d’interface, nous avons réglé les sorties du HSI-USB en indiquant le nombre de modules RM-GB-8 câblés sur le réseau.

Menu Editeur interface

 

Et là nous avons essuyé les plâtres au club car ceci n’est expliqué nulle part sur le mode d’emploi iTrain, comment retrouver les adresses de nos contacts sur les sorties du milieu et de droite.

Avec de la persévérance, nous avons conclu que le HSI-USB considère par défaut que chaque module S88 possède 16 sorties, ce qui influe fortement sur l’adresse de départ du milieu et de la droite.

Donc, en clair, si vous aviez indiquez 3 modules S88 à 8 sorties sur la gauche, le HSI comptera 3 modules S88 à « 16 » sorties.

Voici donc les adresses de la sortie du milieu

 

Des groupes plutôt que des modules

 

Pour simplifier la compréhension des différents réglages, nous appellerons « Groupe » le nombre de S88 sur la ligne gauche, la ligne centrale et la ligne droite dans ‘iTrain », en sachant qu’un groupe est composé de 2 modules de rétro signalisation RM-GB-8-N.

Voyez le schéma final ci-dessous

 

Vous pouvez désormais indiquer vos adresses de contacts sur votre schéma des voies dans le logiciel iTrain et ainsi faire le test avec une machine ou un wagon consommateur de courant, la voie sur votre schéma s'illuminera avec le contact en rouge vif.

 

Testez tout votre réseau en faisant circuler votre machine sur tous les contacts.

À bientôt pour vous faire partager notre expérience avec le logiciel "iTrain" sous forme d'articles tutoriels !

Partager cet article

Repost 0

commentaires