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2 août 2010 1 02 /08 /août /2010 06:00

Les dessins montrent "avec itinéraire", sans en être un réellement car un itinéraire est enclenché avec un seul bouton, Dans notre cas, nous sommes obligé de définir d'ou vient le train, ce qui fait 2 actions à chaque fois.

Un vrai casse-tête lorsque l'on veut que les boutons poussoirs sur le TCO mettent la TJD dans la bonne direction quelque-soi le sens du train.

Voici la solution trouvé pour notre TCO

Cablage-TJD-sur-TCO.jpg

Il faut en fait tout penser à l'opposé, les boutons de droite actionnent le moteur de gauche, de même que les boutons de gauche actionnent le moteur de droite, c'est également vrai pour le mouvement du moteur, par exemple, vu sur le plan, le bouton en haut à droite (B4) actionne le moteur de gauche vers le bas (M1).

De cette manière, la TJD peut être engagé dans n'importe quel sens, si le train arrive de V1 et que vous voulez l'envoyez vers V4, il suffit d'appuyer sur B1 (moteur M2 vers le bas) et B4 (moteur M1 vers le bas).

Pour une TJS, le câblage est identique mais avec 3 actions possibles au lieu de 4.

 

C'est aussi vrai pour l'alimentation des coeurs dans le cas d'une TJD ROCO code 83 avec coeurs polarisées. 

 

Cablage-TJD-dur-TCO-avec-Coeur.jpg

Exemple de câblage avec des moteurs SEEP de chez FBSystem qui permet l'alimentation des coeurs, la sortie F du moteur de droite alimente le coeur de gauche, et la sortie F du moteur de gauche alimente le coeur de droite.

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Published by ROMILLY-TRAINS - dans Tutoriel - Astuces
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