Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 août 2010 2 17 /08 /août /2010 20:09

Grâce à la nouvelle mise à jour 3.3.0 de l'ECoS, on peut désormais intégrer ses propres images de locos, à condition, bien sur, de bien respecter le format 80 X 20 pixels et enregistrer sous format BMP 24 bits (bitmap windows).

Autant vous prévenir, 80 X 20 pixels, c'est vraiment très petit, il sera nécessaire de les redessiner soi-même si on veut que ça ressemble à quelques chose.

Voici comment procéder pour inclure ses toutes nouvelles images de locos bien française pour notre ECoS 1, c'est identique pour la version couleur avec l'avantage de la couleur.

1er

Commencez par accéder à l'interface via votre navigateur web, et choisissez le drapeau anglais (plus facile)

 

Cliquez sur "Loco images" et vous accédez à cette page

2ème

Cliquez ensuite sur "User defined images"

 

et on accède à cette page

3ème

Cliquez sur le symbole de téléchargement (entouré en rouge)

 

4ème

Maintenant, il suffit de décrire l'icône comme par exemple "CC 72000 FRET", le type de loco, ici "diesel", on clique sur parcourir et on va chercher l'icône créé sur notre PC, il est très important que le format soit de 80 X 20 pixels, ni plus, ni moins, et en format BMP 24 bits (Bitmap windows). On clique ensuite sur "Submit".

 

5ème

Si toutes les conditions sont respectées, voici la page que vous aurez, reste à cliquer sur "Go back" pour en intégrer d'autre.

Une fois tout vos icônes chargés, il faut aller dans le menu configuration de l'ECoS, et faire une réinitialisation de l'ECoS, mais on peut maintenant le faire via cette interface en cliquant sur "Restart device", confirmez votre choix et l'ECoS redémarrera.

 

Fin de ce tutoriel et amusez vous bien..

Partager cet article

Repost 0
Published by ROMILLY-TRAINS - dans Tutoriel - Astuces
commenter cet article

commentaires

Samy Eyraud 17/11/2010 20:41


Bonjour

J'aurais voulu savoir comment créer vous vos locomotives sur pc s'il vous plait

cdt


ROMILLY-TRAINS 18/11/2010 20:27



Bonjour,


Il faut utiliser un logiciel de retouche photo, redimensionner une photo de loco au format 80 x 20 pixels, et la redessiner pixels par pixels, ce qui demande un peu de travail, autrement, voici
le site ou vous pouvez retrouvez des icônes que nous réalisons: EspaceRails


Cordialement