Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 2011 5 03 /06 /juin /2011 07:00

SDEC4 terminéMon premier décodeur d'aiguillages, le module LDT S-DEC-4, que j'ai choisi en kit afin de le monter moi même, et bien sûr dans le but de faire une économie non négligeable par rapport au boîtier tout prêt, 21€90 au lieu de 32€90.

Bon, l'inconvénient, disons le tout de suite, est que toute la notice est en allemand, cela reste facilement compréhensible grâce à la carte très bien repérée et la nomenclature permettant de bien distinguer les éléments.

Voici donc le chronologie du montage en photo.

 

Déballage Kit SDEC4Déballage du kit, les composants et les notices en allemand.

 

Support circuit intégréLa carte LDT est d'une excellente compréhension, l'ordre d'installation des composants n'est pas précisé, chacun à sa guise, commencez par mettre en place et soudez les supports circuits intégrés en respectant le sens (une encoche est là pour ça), et le petit bouton poussoir S1.

 

DiodesPréparer les diodes en ayant pris soin de les repérer, j'ai dû prendre une loupe pour voir les références de D1 et D4, en me servant de la nomenclature fournie.

 

résistancesSouder toutes les diodes en respectant le sens, et préparer toutes les résistances en les repérant.

 

CondosToutes les résistances sont soudées, pas de sens pour ces composants, placer maintenant les petits condos C1 à C3 qui n'ont pas de sens également.

 

CR1Souder maintenant le petit composant repéré CR1, pas de sens non plus.

 

GL1Un autre composant spécial appelé "redresseur", repéré GL1, mis en place et soudé.

 

BorniersInstallation de tous les borniers, s'aider d'un carton rigide (calendrier) pour tenir l'ensemble et retourner la carte afin de procéder à la soudure.

 

Fusible MF1Derniers composants à mettre en place, 2 condensateurs C6 et C7 dont le sens est à respecter, et le petit dernier repéré MF1.

 

Circuits-integres.jpgPlacez maintenant les circuits intégrés en vous aidant de la nomenclature, et en respectant bien le sens.

Voilà, au bout d'une bonne demi-heure, votre carte est prête à l'emploi, et bon pour l'installation.

Partager cet article

Repost 0
Published by ROMILLY-TRAINS - dans Tutoriel - Astuces
commenter cet article

commentaires